Nos apparitions Presse et Médias

Arthur le Vaillant

Le télégramme

Voile. Arthur Le Vaillant, l’Ultime autrement.

Arthur Le Vaillant sera sur la ligne de départ de la Route du Rhum 2022 à la barre d’un Ultime passé entre les mains de plusieurs skippers. Le Rochelais, marin écolo et artiste, a une autre vision de la course au large.

Ouest France

Lorient. Le trimaran géant Ultim Sailing remis à flot.

Après un an à terre, le trimaran Ultim Sailing, de son ancien nom Actual Leader, a été remis à l’eau à Lorient (Morbihan), lundi 4 juillet 2022 à 9 h 30. Une opération délicate qui s’est déroulée avec succès.

FRANCE 3 RÉGIONS

Tout comprendre du projet Mieux.

“Aujourd’hui je pense qu’on a toutes les solutions pour essayer d’imaginer refiter des bateaux, et on doit organiser nos courses pour que demain des bateaux plus anciens puissent être sur le devant de la scene. (…) Est-ce que demain, le but du jeu ça je sera pas d’être le moins impactant tout en étant aussi rapide !“ Arthur le Vaillant

Ultim Sailing

Mise à l’eau de l’ultim Mieux.

L’Association MIEUX a été co-fondée par des entrepreneurs engagés en matière de RSE et qui souhaitent appliquer et partager de meilleures pratiques. Elle entend œuvrer à la création d’une société plus résiliante, rayonnante et empreinte d’une réelle bienveillance. La première action de MIEUX ? Soutenir un projet Ultim afin de prendre le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, au sein de la catégorie des multicoques géants, le 6 novembre prochain, à Saint-Malo.

Mieux, un collectif d’entrepreneurs au service de futurs meilleurs.

L’association Mieux a été cofondée par des entrepreneurs engagés en matière de RSE, qui souhaitent appliquer et partager les meilleures pratiques. Elle entend ainsi oeuvrer à la création d’une société plus résiliente et rayonnante.

Tip & Shaft

Arthur Le Vaillant : « J’ai une démarche assez activiste ».

Arthur Le Vaillant et la société Ultim Sailing ont annoncé récemment que le skipper défendrait les couleurs du collectif Mieux sur la prochaine Route du Rhum-Destination Guadeloupe à bord de l’ex Actual Leader, remis à l’eau le 4 juillet à Lorient. L’occasion pour Tip & Shaft de faire le point avec un marin toujours aussi engagé.

LE MONDE

C’est une belle histoire. Une belle personne aussi.

C’est d’ailleurs ainsi que le résument – si tant est que cela soit possible – ceux qui le connaissent bien. Le Rochelais Arthur Le Vaillant sera au départ de la Route du rhum, le 6 novembre, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), destination la Guadeloupe.

Le Télégramme

Arthur Le Vaillant : « Si Mbappé vient naviguer sur mon bateau, on parlera d’écologie ! »

Arthur Le Vaillant, qui prendra en novembre le départ de la Route du Rhum 2022, a aussi fondé une coopérative de transport de passagers à la voile. Ce skipper écolo, qui vit à La Trinité-sur-Mer (56), estime que les sportifs devraient être des exemples sur les questions environnementales.