Entrepreneurs
engagés

L'Actualité de Mieux

Soirée achats responsables le 2 juillet : inscrivez-vous !

Et si vos achats devenaient un vrai levier d’impact ? Le 2 juillet, de 18h30 à 21h30 au Morning Amsterdam à Paris, le collectif Mieux réunit Martin Jego, Directeur achats durables de GRDF et fondateur de la Fresque des achats responsables, Positive Company, Opteamis et des PME engagées pour une soirée d’inspiration et d’échanges concrets, suivi d’un cocktail. Inscription gratuite mais obligatoire : rejoignez nous vite ! Lien d'inscription : S'inscrire à la soirée

Une épopée bouclée

Hugo termine sa première Solitaire du Figaro Paprec à la 17e place au classement général et à la 4e des bizuths, après une course épique entre pétole, mer déchaînée et pointes à 40 nœuds. Une sacrée entrée dans la cour des grands. Bravo pour cette première et merci d’avoir porté haut les couleurs du Collectif Mieux.

La Solitaire : une 3ème étape intense

Arrivé 19ème au Havre après une course éprouvante, Hugo Le Clech a vécu une étape rythmée par des conditions extrêmes, des choix stratégiques permanents et des émotions fortes. Entre vents violents, avaries et tensions en mer, il a tenu bon jusqu’à la ligne. Une performance marquée par la résilience et l’engagement... à l'image de celles des membres du Collectif Mieux !
Solitaire du Figaro

Hugo relancé sur l’étape 2

Notre skipper préféré est reparti serein et déterminé pour la deuxième étape de la Solitaire du Figaro Paprec à bord du bateau Mieux. Fort du travail de préparation mentale mené depuis quelques mois, il a tourné la page de la première manche et s'est rapidement projeté avec lucidité sur la suite de sa course. Mais l'étape s'est avérée épique pour tous les concurrents et il termine 32ème.
(Photo : Vincent Olivaud. La Solitaire du FIgaro Paprec)

Découvrez Mieux

Inscrivez-vous à notre prochaine soirée thématique

Le collectif Mieux

Sa philosophie

Le collectif Mieux est une association cofondée par des entrepreneurs engagés qui souhaitent faire évoluer concrètement leurs pratiques et partager leurs retours d’expérience.

Issus de secteurs et de territoires variés, ses membres portent ensemble une vision exigeante et pragmatique de la performance. Leur ambition : aligner la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) avec leur modèle d’affaires pour qu’il soit responsable et durable dans ses dimensions sociale, sociétale et environnementale.

Au-delà des actions menées dans leurs entreprises, ces dirigeants s’inscrivent dans une dynamique collective et contribuent à des initiatives concrètes aux côtés d’autres acteurs engagés.

Mieux Apprendre, Mieux Comprendre, Mieux Agir, Mieux Entreprendre, Mieux Partager, Mieux S'engager, Mieux Vivre Ensemble...
Partager ses bonnes pratiques en matière de RSE
Mener des actions avec d'autres associations

Convaincus que la RSE ne peut exister que lorsqu’elle est pleinement intégrée aux modèles économiques de nos entreprises, nous voulons apprendre et agir plus vite, ensemble, pour transformer nos pratiques.

Christophe Amouroux, Christel Bapt et Frédéric Doumenc

Co-fondateurs du collectif Mieux

Découvrez nos Actions

Adhérer au collectif permet à chaque membre de faire progresser son entreprise grâce à la mise en place d’actions RSE concrètes et éprouvées. Cela est rendu possible grâce à la force des échanges et des retours d’expérience d’un collectif d’entrepreneurs aguerris.

Les membres du Bureau

Christophe Amouroux - Twelve Consulting
Christophe
Amouroux
Président Fondateur
Twelve Consulting
Christel
Bapt
Co-fondateur
Cedrus & Partners
Frédéric
Doumenc
Président Fondateur
Opteamis
Isabelle
Pollet
Responsable RSE
Collectif Mieux

Les entreprises Membres

Ils témoignent

Nos Partenaires

Mieux... Progresser ensemble

Modifier l'action

15% Your First Delivery!

We’ll send you the 15% OFF coupon as soon as you submit your email